Vous êtes-vous déja posé cette question :
Pourquoi on ne fabrique pas plus d'argent quand il y en a vraiment besoin?
Quand, une fois de plus, je vois à la TV : "Un bateau pneumatique abritant 15 personnes en provenance d'Afrique a été retrouvé à la dérive le long des côtes espagnoles. Plusieurs personnes se sont noyées durant le "voyage", dont 5 enfants de moins de 10 ans..." (parce que les enfants morts, ça emeut plus que les adultes).
On sait pourquoi ils ont tenté de venir par chez "nous" : essayez de rechercher le bonheur, comme dans le film avec Smith. C'est simple, chez eux y'a rien, pas de quoi les faire vivre véritablement. Le problème, et je peux le comprendre, c'est que l'Espagne, la France et tout les autres pays ne peuvent pas accueillir tout le monde, c'est normal, il manque de la place, du territoire. On ne peut raser le peu de forêts qu'il reste.
Voilà pourquoi je me pose tout le temps cette question, pourquoi ne pas construire des écoles, monter des commerces là-bas? Je ne parle pas de polluer l'Afrique avec des usines tout les deux kilomètres, comme l'Europe, mais de monter des commerces agricoles, par exemple, avec les aliments qui se cultivent dans ces pays. Au risque que les Européens et Américains ne voit plus la couleur de ceux-cis. Bref, trouver une solution pour que tous ces pauvres gens n'aient pas à braver tous les dangers de mort pour arriver à une frontière où on leur annonce "complet".
Et le très gros problème qui se pose à ce moment là est : manque d'argent.
Alors, c'est quoi ce qui empêche les usines de billets de tourner pendant deux mois à plein temps? Je parle d'utiliser cet argent pour des causes juste et non d'empiffrer ceux déjà riche. Mais ce monde est trop inégal à mon goût.
Si vous avez des réponses plausibles, je les écoute (où plutôt les lis ^^ ) avec grand plaisir!
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~