Je n'ai jamais fumé, je ne fume pas, et je ne fumerai jamais. Je sais, c'est facile à dire. Mais je compte bien tenir ma parole. Pourquoi? Parce que les cigarettes me dégoutent.
- Tout le monde sait que fumer tue. Oui, fumeurs, vous avez l'habitude de dire "Ca tue à petit feu? Bah, j'suis pas pressé(e)!"
C'est sur que quand on s'en fume une, on pense pas aux dégâts que peuvent faire une chose aussi petite... Sauf que, quand vous vous retrouverez sur un lit d'hospice, à cracher vos poumons par la bouche, allez pas faire les malins. On vous aura prévenu toute votre vie. Puis y'a pas que le cancer des poumons, y'a celui moins connu. Je connais quelqu'un qui l'a : le cancer de la bouche, à force d'avoir une clope entre les lèvres. Je peux vous assurer que c'est pas drôle de ne plus pouvoir manger...
- Non seulement les fumeurs se suicident, mais en plus ils ennuient (pour être polie) leur entourage. Qui n'a jamais eu un vêtement troué par une cigarette? Qui pendant un resto ne s'est jamais retrouvé(e) à tousser comme un phoque à cause des clients de derrière?
- Mais y'a un truc bien caché, que j'ai découvert y'a pas longtemps. Comment n'y ai-je pas pensé? Les chercheurs doivent prouver que la cigarette tue. Alors c'est qui qui trime? Les plus innocents, ceux qu'ont jamais rien demandé à personne : les animaux.
Le malheureux être enfermé dans un laboratoire, où durant toute sa pauvre vie, on l'oblige à inhaler de la fumée de tabac, jusqu'à ce qu'il meurt et que les chercheurs tous joyeux puissent s'exclamer en choeur : "on a prouvé que le tabac tue ! "
Ces expériences sont subies par plusieurs espèces d'animaux; chats, singes, poules, lapins... Alors fumeurs, arrêtez de croire que vous ne faîtes de mal à personne! Parce que dans l'ombre, il y a toujours des innocents qui prennent à notre place...