L-Humanite

[ C'est pas dieu qui a inventé l'Homme, c'est l'Homme qui a inventé dieu ]

Jeudi 8 avril 2010 à 19:05

http://l-humanite.cowblog.fr/images/CHEVAUX32Webpreview.jpg

[ Ames sensibles s'abstenir. ]

Un rapport de la fondation One Voice m'est parvenu il y a peu par courrier postal. Il s'agit d'une enquête sur les conditions de vie des chevaux destinés à finir dans nos assiettes.

La plupart de la viande de cheval vendue dans les supermarchés européens provient du Brésil et du Mexique. Ces chevaux sont victimes de pratiques barbares qui montrent l'Homme dans toute sa cruauté...
 

http://l-humanite.cowblog.fr/images/CHEVAUX17Web.jpg


Au Brésil

La loi n'autorise pas à décharger les animaux jusqu'à l'abattoir. Les chevaux sont souvent âgés et/ou indésirables, comme des poulains et leurs mères. Ils sont "collectés" dans différentes régions puis transportés sans aucun arrêt sur des milliers de kilomètres, pouvant aller jusqu'à 2500 km, et cela sans boire, sans manger, sans soins. Pendant le trajet, nombre d'entre eux meurent de faim, de déshydratation ou écrasés par leurs compagnons.

"Dans un voyage, sur 36, quatre sont morts. [...] Mais ces quatre qui sont morts étaient attachés. Quand ils sont mal-en-point, je les attache [...] j'attache la queue et les pattes de devant. Il y en a qui meurent accrochés. [...]"
(propos recueillis par les enquêteurs dans l'Etat de Minas Gerais)
 

http://l-humanite.cowblog.fr/images/Poulainpoussepouretrechargedansuncamionphoto3.jpg


Les routiers utilisent des électrodes pour entasser les chevaux dans les camions et les remettre debout lorsqu'ils tombent.
On laisse aussi mourir de faim les chevaux dans les abattoirs. Par exemple, l'abattoir de Pomar ne nourrit pas ses chevaux en attente d'êtres abattus.

"On a beaucoup de chevaux morts la semaine dernière, on a plus de 80 chevaux dans le four qui sont transformés en cire [ pour les chaussures ]. Un four géant, on y met le cheval entier et il en sort du jus. C'est comme de la soupe." 
(propos recueillis sous couverture par les enquêteurs)

Pomar a la capacité d'abattre 6000 chevaux par mois. Cet abattoir exporte de la viande de cheval aux Pays-Bas, en France, en Italie, en Belgique, en Suède, en Russie et au Japon.
 

http://l-humanite.cowblog.fr/images/diapos11.jpg


Au Mexique

Tout comme au Brésil, les chevaux sont transportés sur des milliers de kilomètres, à travers la frontière mexicaine. Leur abattage étant devenu illégal aux Etas-Unis depuis 2007, ils transitent par le Mexique. Aussi, ces chevaux proviennent à 90% des USA.
Ils sont entassés dans des véhicules à deux étages, en toute illégalité. Ces chevaux voyagent, eux aussi, jusqu'à 18 heures sans nourriture, sans eau, sans soins et sans repos.
Des juments mettent leur petit au monde au cours du trajet ou à l'arrivée.
 

http://l-humanite.cowblog.fr/images/horse12.jpg


La méthode d'abattage, témoignage des enquêteurs, est inhumaine :
on pique les chevaux dans la colonne vertébrale à l'aide d'un couteau.Cette technique paralyse l'animal, sans lui faire perdre conscience. Puis, on les saigne par une patte. Ils se vident de leur sang alors qu'ils sont encore vivants.
Ils agonisent sur le dos et on leur scie les pattes sous leurs propres yeux !
Les chevaux sont égorgés et décapités encore vivants et conscients !

La viande réfrigérée est principalement exportée vers l'Europe...
 

http://l-humanite.cowblog.fr/images/transport6chevaux.jpg

 

UNE SEULE SOLUTION : LE BOYCOTT DE LA VIANDE DE CHEVAL

Nous sommes les consommateurs.
C'est à nous d'agir
.

C'est un SOS que toute personne dotée d'un coeur doit écouter.
Je vous le demande, parlez-en à votre entourage, faites le savoir au plus grand nombre possible de gens.
Merci pour eux.

Pétition : Ici
Infos et vidéos disponibles sur le site One.Voice
 

Sources : Courrier One Voice, One Voice.fr

http://l-humanite.cowblog.fr/images/signature/bob01.gif

Publié par L-Humanite

Aberrations Humaines

Lundi 8 février 2010 à 19:27

http://l-humanite.cowblog.fr/images/inde467big.jpg

Il manque plus de 25 millions de femmes en Inde.
Comment explique-t-on le grave rejet de la population indienne vis à vis des filles
?


On peut dire que la base du problème est une histoire d'argent.
Les filles en Inde coûtent beaucoup d'argent à leurs parents et sont donc considérées comme des fardeaux. En effet, une fille en Inde doit effectuer plusieurs cérémonies plus ou moins onéreuses. Il y a la cérémonie où la jeune fille se fait percer les oreilles et qui coûte 200 dollars. Ensuite, pour les indiens, une femme digne de ce nom est une femme qui se marie. Les mariages arrangés sont alors monnaie courante. Ainsi, la mariée est obligée de verser une dotte à son mari et sa famille, dont le montant est fixé par ces derniers. Cette dotte est constituée d'argent mais aussi de nombreux cadeaux (voiture, bijoux, réfrigirateur...). Cette tradition appauvrie la famille de la mariée pour plusieurs générations, celle-ci doit parfois travailler dur pendant 15 ans pour payer cette dotte. 

De plus, il n'est pas rare, après quelques années de mariage, que le mari redemande une somme d'argent à sa femme et sa famille. Si elle refuse, elle sera torturée, battue, jetée dehors voire tuée.

Ainsi, dans un pays où le salaire moyen est inférieur à 100 dollars par mois, la venue d'une fille dans la famille est très redoutée.

http://l-humanite.cowblog.fr/images/petitesfillesprianteninde.jpg

Que se passe-t-il alors lorsqu'une fille vient au monde?
Ce sont les belles-mères qui ont pour habitude de tuer le nouveau né fille. Dans la plupart des villages, tuer un bébé de sexe fille en l'empoisonnant ou encore en l'étouffant est devenu quasi-normal.
De plus, lorsque ces petites fille sont malades, elles ne sont pas emmenées à l'hôpital et ne bénéficient d'aucuns soins de santé, jusqu'à ce qu'elles décèdent. Rares sont les survivantes. Tandis que les garçons sont soignés avec empressement. 

Avec l'arrivée de nouvelles technologies en Inde, les médecins et autres particuliers ont su se parer d'appareils à échographie. Ainsi, pour 20 dollars la séance, la mère connaît à l'avance le sexe de son enfant. Dès qu'elles savent qu'elles sont enceintes d'une fille, les femmes avortent. 

http://l-humanite.cowblog.fr/images/20070831T155023Z01NOOTRRTRIDSP2OFRTPINDEAVORTEMENT20070831.jpg

Le gouvernement empêche-t-il ces infanticides?
Il a tenté de contrer ces assassinats en mettant en place un moyen de recueillement des bébés filles : à la tombée de la nuit, un berceau est placé dans le village, où les mères peuvent abandonner leur bébé. Mais cette solution a rencontré très peu de succès. Les mères préfèrent "donner leur bébé au dieu de la mort plutôt que de le donner au gouvernement".  

En plus de cette inégalité de naissance, les filles qui atteignent l'âge adulte sont souvent illétrées : l'accès à l'éducation est faible pour les femmes. Rappelons que sur 100 millions d'enfants illétrés dans le monde, plus de 60 millions sont des filles.

S'en suit un cercle vicieux. En plus de la disparituion d'un grand nombre de filles, on assiste maintenant à des vols d'enfants de sexe masculin à l'intérieur même des hôpitaux.
Comment faire évoluer la société indienne lorsque que le fait même d'avoir une fille constitue une honte pour une mère? 

La meilleure solution serait de supprimer la dotte et autres cérémonies coûteuses, mais les bénéficiaires de ces traditions ne souhaitent pas voir leurs gains supprimés...

 http://l-humanite.cowblog.fr/images/pt62187.jpg

 

Sources : Woman's Own, ressources scolaires.
http://l-humanite.cowblog.fr/images/signature/gzy56.gif

Publié par L-Humanite

Aberrations Humaines

Mercredi 25 novembre 2009 à 19:01

http://l-humanite.cowblog.fr/images/chienbergerallemand.jpg

J'ai appris, en surfant sur le site de 30 Millions d'amis, que des adolescents avaient kidnappé un chien, puis l'avaient jeté du haut d'un pont en Lituanie. Le chien n'était pas mort sur le coup et gisait 15m plus bas.
Ils ont filmé leur acte et ont posté la vidéo sur le web, elle est maintenant supprimée.
Ces 3 personnes on été arrêtées par la police.


Si vous souhaitez  visionnez la vidéo (choquante), voici le lien du site de la fondation : Ici
Ce chien est décédé peu de temps après le drame, suite a de graves blessures internes.
Son maître a perdu un être cher.
J'aimerais que les pourritures de ce monde soient à jamais irradiées de l'univers.
Mais je sais que c'est impossible.

Petit chien, repose en paix, en espérant que justice soit faite, pour toi et tous les autres animaux victimes de la cruauté sans limites de l'être humain.

http://l-humanite.cowblog.fr/images/banniere.jpg

Si vous souhaitez que les tortionnaires de cet animal paient pour leur crime, merci de signer cette pétition :Ici
Si vous rencontrez des documents ( Images, vidéos... ) mettant en scène des actes de barbaries envers un animal, merci d'en avertir la fondation 30 Millions d'amis ( par e-mail par exemple ).
http://l-humanite.cowblog.fr/images/signature/titi.gif

Publié par L-Humanite

Aberrations Humaines

Samedi 7 février 2009 à 13:48

http://l-humanite.cowblog.fr/images/photos/dyn009original400286pjpeg2631831d8277748be31743fd1f6bfc34bd99484.jpg

Pardonnez-moi pour la vulgarité de ce titre, mais c'est le qualificatif le plus adapté.
Je ne sais pas si vous lisez l'Actu, mais je suis tombée sur un article de dingue, un truc qui m'énerve rien qu'en y pensant.
 

Une jeune fille Somalienne de 13 ans, nommée Aisha Ibrahim, rendait visite à sa grand mère dans la ville de Kismayo. En cours de route, elle se fait agresser et violer par 3 hommes. Elle demande alors de l'aide à la police locale qui la conduit à un tribunal islamique. Celui-ci la condamne à être lapidée en public pour adultère !

Une vie de plus détruite par l'Homme.
Remarquer que la presse qui a relaté ce drame à donné à la jeune fille l'âge de 23 ans et a raconté que ces relations sexuelles étaient voulues.

Ca me fou en rogne de voir que des gens pourris peuvent ôter la vie à des gens innocents si facilement !
Sur ce, au revoir, je dois aller casser quelque chose...

 http://l-humanite.cowblog.fr/images/signature/pikachu.gif

Publié par L-Humanite

Aberrations Humaines

Samedi 1er novembre 2008 à 13:39


http://l-humanite.cowblog.fr/images/561272059.jpg
 
D'abord on va parler fourrure. Hé oui, on le rabache, mais c'est pas assez. Des millions d'animaux souffrent encore à cause de la mode, de la beauté. C'est vrai qu'avoir de la peau d'un autre sur le dos c'est tellement sexy... Ne jamais faire aux autres ce qu'on ne veut pas qu'on nous fasse. C'est un dicton connu pourtant. Signer les pétitions, participer aux manifs. Des petites choses qui peuvent faire des miracles.
=>
Pétition
_    _    _    _    _    _    _    _    _    _    _    _    _    _    _    _    _    _       _   

http://l-humanite.cowblog.fr/images/images.jpg

 Ensuite, vous avez sûrement déjà entendu parler de l'expérimentation animale. Encore des victimes de la société. Pourquoi sommes nous forcément plus beau avec une couche de peinture sur la face? Non mais sérieusement, il faut penser à ce que subissent les souris, singes, chiens et plein d'autres. Attendre dans une cage sa tournée de piqûre, se demander si celle-ci va être fatale. C'est pas une vie.
Alors je vous présente quelques exemples des labo ou autres qui ne tuent pas pour nous :
- Lush                                                                                                          
- Léa Nature
- Weleda
- Occitane

=> Attention : Yves Rocher : sur le produit "aucun test sur les animaux", mais utilisation de produits venant de labos qui expérimentent !
Tant qu'on y est. Connaissez-vous la vivisection?  C'est un aspect de l'expérimentation animale. Il s'agit de disséquer vivant un animal, pour la science évidemment !
Plus d'infos? => 
Ligue-française-contre-la-vivisection
Par ici la pétition

_    _    _    _    _    _    _    _    _    _    _    _    _    _    _    _    _    _       _   

Qu'est ce qu'il y a encore a dénoncer... tellement de choses en fait! Par exemple : une nouvelle vague de malheur
=> L'huile de palme
Un produit très dangereux pour la santé, qui pollue, déforeste, détruit notre planète et que l'on trouve quasiment partout!
Dans les gâteaux, les savons, les céréales... Pourquoi dans autant de chose? Parce que c'est pas cher.
Dangereux pour la santé : c'est une huile très grasse. La rajouter dans des aliments déja gras à la base est très dangereux. Augmentation des risques de problèmes cardio-vasculaires, bouchage des artères etc. Que du bon quoi!
Ensuite, déforestation massive, en Amazonie nottament, on déboise et on plante les palmiers. Grâce, ou devrais-je dire à cause de ça, l'Inde est devenu le troisième pays le plus pollueur! Une autre conséquence : un produit de supermarché sur dix contribue à l'extinction des orang-outans.
C'est un appel (mondial ce serait bien ) que la planète (et moi-même!) vous demande! Boycottez l'huile de palme!!!
Mais comment, vu qu'il est partout? Hé bien des produits résistent encore et toujours à l'envahisseur ! (coup de pub)
==> Petit écolier de LU, crêpes artisanales, Benco (garanti sans OGM *_* )... Les produits BIO (exemple Bjorg) contiennent (hé oui!) de cette huile, mais celle-ci est non hydrogénée. Kezako? Hé bien je ne sais pas vraiment mais ce qu'est sur, c'est que c'est mieux pour tout le monde!
De plus cette huile pourrait être utilisée comme carburant...


http://l-humanite.cowblog.fr/images/0205palme.gif

http://l-humanite.cowblog.fr/images/signature/gzy56.gif

Publié par L-Humanite

Aberrations Humaines

Samedi 11 octobre 2008 à 16:27

 
 

==> Superbe film a voir : Blood Diamond avec L. Dicaprio <==



http://l-humanite.cowblog.fr/images/signature/bob01.gif

Publié par L-Humanite

Aberrations Humaines

Samedi 6 septembre 2008 à 17:37



Voici le trailer du documentaire de Hubert Sauper, ''Le Cauchemar de Darwin''



[ Les avions apportent des armes ]
[ Ils repartent avec le poisson ]
[ Ils laissent les arrêtes pour la population ]
 

.    .    .       .    .    .    .    .    .    .  


http://l-humanite.cowblog.fr/images/signature/titi.gif

Publié par L-Humanite

Aberrations Humaines

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast